passion V8

qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^

    Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

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    Message  Grand-chef-du-forum le Mer 5 Mai - 4:22

    topic de lolo!!!

    Bon allez je me lance,

    Ma première ricaine, je l'ai trouvé il y à de ça 2 ans chez un "spécialiste" de l'auto ancienne. Elle était à l'abandon depuis au moins 6 ans au fond de son terrain, dehors, seule, sans amour, subissant les affres de la nature... Shit

    J'avais décidé cette année là d'acheter my first US car la vie défile vite et j'en avais plein le dos de ne pas pouvoir vivre ma passion. Ayant un budget misérable, j'ai cherché pendant plusieurs mois sans rien trouvé. Je voulais une familiale en 4 portes pour trimballer la lolo's tribu ! Very Happy

    Et pis un beau jour, en cherchant une boite à vitesse d'Estafette, je tombe sur ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:




    AARRRGGLLL ! une top moumoute seventies !!! et qui plus est en V8 (mon second critère d'achat) bounce
    Au bout d'une 1/2 heure de blabla, l'affaire est dans le sac. Je rentre chez moi dans un état second, ne réalisant pas trop ce qui venait de se passer ! j'allais m'en mordre les doigts plus tard.....Mais les trois jours qui ont suivi étaient les 3 jours les plus long de ma vie.
    Mais voilà qu'après 3 nuits sans sommeil à extirper à Goggle le plus d'infos sur cette caisse, là voilà chez moi.
    Et en faisant le tour plus posément (j'étais fin hystérique chez le marchand !!), je m'aperçus que les choses n'étaient pas ce qu'elles étaient.
    la suite ce soir, là je dois aller au taf !!................................je sais c'est cruel !!!

    J'ai payé cette caisse 1500 € dans l'état et sans CT. Prix somme toute ras les pâquerettes pour un V8....plein d'options: clim, int cuir électrique, cruise control, 4 VE)....


    mais mais mais......



    tout était à refaire, et quand je dis tout, c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !! afro
    la caisse avait eu un choc AVG maquillé à la salaud à coup de synto et de fibre. Boulet
    le moulbif pissait tellement l'huile qu'on ne voyait plus sa couleur d'origine (bleu)
    rien ne fonctionnait parmi mes "merveilleuses" options: moteur vitres HS, moteur sièges asthmatique, compresseur clim out, lumières TBD out, garnitures de portes moisi (les supports en carton), ciel de toit moisi.....
    pneus, freins, échappement, démarreur, amortos raide de chez raide !!! salut
    de la rouille un peu partout pour pimenter un peu tout ça et tu commence à voir le tableau.......exit rafraichissement, bonjour restauration !! affraid

    mais mais mais

    voilà ce que ça donne 1500 heures plus tard (a peu près Mr. Green ) tadaaaaa !
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  DeVille70 le Mer 5 Mai - 9:21

    La suite, la suite! bounce
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Ven 7 Mai - 4:09

    Allez, c'est parti mon kiki !!

    Donc une fois la belle dans son box, je commence doucement le démontage....et au fur et à mesure, la belle devient bête !!!
    Premier constat, la rouille. Je m'y attendais un peu donc ça va. Le choc sur la traverse avant inférieur par contre, n'était pas prévu au programme....
    On voit que cette caisse à été construite après le choc pétrolier de 72, ne serait-ce que par la qualité des boulons et écrous utilisé par Chrysler !!!..........du made in china en pire.
    En moyenne 2 fixations sur 3 était complétement grippées et malgré les hectolitres de WD40, elles étaient figées pour l'éternité..........Bonjour disqueuse rambo
    Mais bon, c'est les premiers jours et étant encore sous l'excitation de l'achat je relativisais (trop) à chaque découverte.............."pfff, c'est tchi, un coup de marteau par ci, un coup de soudure par là...." vous voyez le genre !!! geek

    place aux tofs:*







    .....

    une fois l'avant démonté, je rapatrie l'auto devant chez moi, à 800 m de mon box, pour commencer les choses sérieuses. nous sommes début janvier 2009, il fait -5°C, et avec un potoss, on commence à tomber le berlingot !

    Dès ce moments là, on est parti pour 8 mois de folie complète...... Shocked
    Mon objectif était d'avoir l'auto prête pour mon mariage prévu fin aout. Je me disais que c'était jouable........Et oui, cette restauration allait se faire dehors, au cas où vous vous poseriez la question !!.......même pas peur !! batman

    Première étape: le moulbif....quoi dire: qu'il m'a fallu 2 jours pour le tomber, car il à fallu laissé un collecteur sur l'échappement (impossible à dégrippé, par dessous), et que j'ai voulu laissé dans un premier temps la boite sur la caisse.........ERREUR !! I don't want that
    Le dernier boulon de sa race était lui aussi inaccessible et j'ai du fabriquer un outil, ce qui m' a pris pffff trop longtemps !


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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Ven 7 Mai - 4:22







    Le coeur de la bête................bien dégeu non ?? Shit
    Je pige pas comment on peut laisser une caisse pourrir comme ça !!!!


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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Ven 7 Mai - 4:40

    Bon je continue un peu paske demain pas de web because grosse journée gueuleton/beuverie/fiesta car annif de ma môman !!

    donc suite....
    une fois le moteur dans mon garage, on attaque le démontage complet pour faire l'état des lieux. Pas folichon le constat: quasiment tous les joints étaient séchés/craquelés donc huile de partout, pastilles de désablage rouillées, durites diverses pourries, système de recyclage des gaz out (EGR, vaccum....), pompe à eau rouillée à mort, distribution out, démarreur secoué, allumage à refaire, carbu itou, échappement bricolé à l'arrache, support moteur morts, clim HS (compresseur).......
    affraid moi qui pensais lui faire un révision et hop ça roule, ben tout faux !!

    Du coup avec mon pote, on le désosse complet.

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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  DeVille70 le Mer 12 Mai - 21:21

    Oui, c' est le coup classique: on voit (et ne regarde pas vraiment) la voiture, on craque affectueusement, puis on craque nerveusement! affraid
    Surtout quand on s' apercoit que le "projet" s' éloigne au fur et à mesure qu' on avance... confused
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:39

    lolo a écrit:......suite,

    visez un peu le jeu de la chaine de dsitrib !!!! ça fait peur !

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    suite du démontage...

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    ma gueule en train de tomber le vilo...

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    Et la tof qui m'a procuré un grand moment de doute et de solitude !!!.......vais-je m'en sortir ??
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    lolo a écrit:petit HS avant de continuer l'épisode moulbif......Avez-vous remarqué que nous avons un nouvel inscrit ?? promis c'est pas moi ! :mrgreen:

    Donc une fois le moulbif explosé intégral, la fiche de travail est mis en place. Dans le désordre on aura:
    déglacage des cylindres (une première pour moi !!), joints de queues de soupapes + rodage soupapes, distrib, réfection carbu (joints, bagues, pompe de reprise, gicleurs), changements coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, distribution, pastilles, suppression système EGR, GROS nettoyage + peinture bloc et périphériques.

    En pièces j'ai changé:
    pochettes complète joints moteur, segments, pompe à eau, pompe à essence, kit distribution, démarreur, pochette carbu, coussinets et paliers, filtres divers, bougies + fil, joints spi boite + joint cater boite et plus tard : carbu (holley 600 cfm), échappement, alternateur. il me reste encore à ce jour à changer ou refaire le compresseur de clim....

    Budget pièces: 800 € tous compris ! je trouve ça correct vu la commande !

    quelques tofs du moteur:


    déglacage...
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    rodage soupapes...
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    nettoyage/décalaminage pistons...
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    changement joints de queues de soupapes + remontage culasse...
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    pause-clope !!!!!!!!!!!!!! tongue :bbq:
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:40

    lolo a écrit:Merci à toi aussi :thumright: !!
    en effet, c'est la première fois que je fais un moteur US et même un moteur tout court. je m'étais jusqu'à présent cantonné aux entretiens basiques et autres changement de périphériques. L'ouvrir comme une pastèque était un grand moment !!l lol!
    j'ai été aidé par un pote qui à une certaine habitude de la chose. j'en ai profité pour retourner à l'école et le harceler de questions !!!le pauvre ! :bad:

    tiens d'autres tof du moulbif:

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    le radiateur rempli de vinaigre blanc pour le détartrage. 2 jours de trempette...

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    lolo a écrit:bon après toutes ces photos de pièces pourries crado et destroy, la suite avec plus de couleurs....en parallèle des gros travaux fait avec mon potoss, je m'attaquais à la peinture du bazar et de ses périphériques.
    Poulies, hélice, radiateur, pipe d'admission, culasse, bloc.....bref tout y passe !
    Du coup j'ai acheté un bati pour le moteur paske bosser par terre c'est pas terrible.

    donc décapage, ponçage, dégraissage et "peinturage" avec de la peinture moteur de chez RESTOM. j'ai choisi le bleu GM qui se rapproche du bleu Mopar. Super produit d'ailleurs !!!
    j'ai pris la liberté de peindre certaines pièces en noir pour donner du contraste. Ne voulant pas de peinture sur les joints (j'aime pô ça), j'ai peint les éléments du bloc avant remontage.
    Là je me suis éclaté à faire ce taf car j'adore le résultat d'une peinture neuve.....c'est bô !! Razz j'ai l'impression que les pièces revivent et sont contentes qu'on s'occupe d'elles......oui je suis un grand malade !!
    :mrgreen:

    Le bleu à été passé au pinceau sur les parties en fonte (bloc, culasses, PA) les caches culbus et le cache distrib au pistolet. le noir est fait à la bombe qualité pro.

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    voili, voilou maintenant que c'est paint reste plus qu'à remonter mais ça sera pour le prochain épisode les amis !! :tchin:
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:42

    lolo a écrit:héhé tu m'étonnes !! j'ai pas loin de 600 photos de la restau. APN, téléphone....je shootais dès que je pouvais !!

    Pour la peinture moteur, la marque Restom vend le diluant qui va avec. de mémoire la peinture + le diluant : dans les 50 roros. t'as de quoi faire 2 moteurs env..
    elle supporte bien la chaleur hormis vers les collecteurs ou la teinte à changée un peu sur le bleu/jaune mais ça passe.
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:42

    lolo a écrit:salut la foule !! What a Face

    Merci pour les compliments, ça fait plaiz ! :thumleft:

    Alors ma tête va mieux, mon estomac et mon foie non !!!!! mais bon, on à qu'une vie...
    Reprenons le fil de l'aventure mécaniquesque de la LeBa....Nous nous sommes quitté en pleine réfection du moteur.

    Donc une fois la peinture terminée et les pièces arrivées, il reste plus qu'à remonter le toutim histoire d'en finir avec ce moulbif qui m'a pris plus de 4 mois.
    Ne voulant pas "trop" faire de conneries (de toute façon on en fait toujours), je harcelais mon pote sans arrêt pour ceci ou cela ainsi que sur un autre fof où je sévis depuis le début de cette aventure.

    Donc c'est reparti...remontage du vilo et des pistons, des culasses, de la PA, bref la totale sauf le carbu......qui était à ce moment là en "convalescence".....en fait mon pote l'avais ramener chez lui pour le refaire à mon grand désespoir. en effet je voulais apprendre à refaire un carbu de manière à être autonome ensuite. ça sera parti remise vous allez voir.... :mrgreen:

    Le bati commencant à faire la gueule vu le poids, on décide de remonter le carbu sur la caisse après pose du moteur. Ce con de bati était donné pour 454 kgs, le 318 mopar pèse 275 kgs à sec et un peu plus de 300 avec les périphériques.
    Du coup j'ai été obligé de soulager le bati avec la chèvre.....nul !!

    une fois remonté avec ses périphériques peint en noir, le moteur à l'air de sortir d'usine !!! Trop bon !! j'ai jamais eu un moteur aussi propre, même avec mes TC !! Very Happy...............reste à faire tout le reste ! lol!
    en tout cas, j'ai beaucoup aimé refaire ce moteur et je pense que le prochain, je le ferai tout seul, comme un grand.

    Allez les tofs:


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    la suite tout de suite......
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:45

    lolo a écrit:.....suite

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    Et enfin avec son nouveau carbu , l'ancien n'en voulait plus même avec le kit de réfection. Le corps en alu a dut travailler avec le temps et il n'était plus étanche (prises d'air..). Du coup 80 € dans le f**n !
    du coup Tchao Carter Thermoquad, bonjour Holley 600 cfm 1850-2....
    Tant pis pour le 100 % d'origine.
    coût du carbu: 160 € refait à neuf..........une affaire, comptez plutôt 250 € dans cet état !


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    Et ça c'est la 'tite plaque maison pour boucher l'EGR sur la PA....


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    A toute !!! afro

    lolo a écrit:.....suite

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    Et enfin avec son nouveau carbu , l'ancien n'en voulait plus même avec le kit de réfection. Le corps en alu a dut travailler avec le temps et il n'était plus étanche (prises d'air..). Du coup 80 € dans le f**n !
    du coup Tchao Carter Thermoquad, bonjour Holley 600 cfm 1850-2....
    Tant pis pour le 100 % d'origine.
    coût du carbu: 160 € refait à neuf..........une affaire, comptez plutôt 250 € dans cet état !


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    Et ça c'est la 'tite plaque maison pour boucher l'EGR sur la PA....


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    A toute !!! afro

    lolo a écrit:5 h 51 !!! ou tu es un couche trèèèèèès trard ou un lève trèèèèèèèèèèèèès tôt !!! affraid affraid

    bon allez la suite......si vous en voulez encore............de toute façon j'envoie !! tongue
    donc en parallèle de la méca, quand le temps me le permettait, je continuait le reste de l'auto. Les différents travaux en cours étaient nombreux car je m'adaptais en fonction de la météo: Trop froid ou humide, pas de carrosserie (les produits ne séchant pas), trop de vent idem (poussière), si tout seul et pas beau: ben réfection de l'intérieur, si tout seul et beau: carrosserie etc.....

    je jonglais avec ces paramètres si bien qu'au bout de quelques temps j'avais un peu tout commencer et rien fini.....pas le mieux mais, le plus rapide à se mettre en route quand on bosse dans ces conditions.

    sur la carrosserie j'ai donc découvert que cette caisse avait eu un choc AVG au niveau de la roue. j'ai découvert ça en enlevant les ailes AV. j'ai supprimé les baguettes de tours d'ailes qui étaient mortes et introuvables, donc il m'a fallu reformer les contours d'ailes pour enlever la dépression de la baguette ! et quand j'ai commencé à poncer, voilà pas que je tombe sur des tonnes de mastic !!!!!!!!! Shocked Beuuuuurk !!
    Ni une, ni deux, je vire tout et je recommence. L'exploration plus en détail m'amènera également un passage de roue avec une déchirure repris..................au mastic......no comment !

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    A suivre avec la réfection du compartiment moteur.... :dwarf:
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:48

    lolo a écrit:avant d'enchainer avec le compartiment à berlingue, je vais vous monter comment on faisait les patch avant l'invention du semi.....

    Le principe est simple, c'est une brasure par points opposés. A chaque point, le suivant doit être à l'opposé de manière à éviter à la tôle de "trop" travailler.
    Ce qui n'empêche pas qu'il faut planer ensuite la tôle pour avoir quelque chose d'à peu près droit. Sleep

    Une fois soudé, on applique un peu d'étain à chaud puis un 'tit coup de mastic/alu (le minimum hein ?!) pour les finitions.
    c'est sur que c'est bien plus long que le semi mais quand y'a pas de grives....... Wink
    Perso j'adore souder, mais après avoir gouté au semi et à son confort, il est difficile de revenir à des méthodes plus old school !

    Voilou les tofs:

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    le 'tit coup d'étain

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    Et le mastic/alu

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    un autre exemple:

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    voilou, j'espère que ça vous à interessé ! Wink a ce soir !

    lolo a écrit:Alors merci !! :merci:

    On en était donc au compartiment moteur. comme le moteur était enlevé, pas d'excuses pour ne pas le faire.
    Hormis la déchirure à gauche, il était pas trop pourri, donc un bon ponçage, 2 couches d'apprêt phosphatant suivi de 2 couches de noir mat et tout de suite ça a de la gueule !!
    la traverse inf a été faite par la suite quand j'amenerai l'auto chez un pote carrossier pour terminer les détails avant la peinture. Mais ça vous verrez c'est une autre histoire !!

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    pause :soif:


    lolo a écrit:Ben pour la restauration complète j'estime à 1500 heures de taf. surement un peu plus d'ailleurs.
    En fait ça dépend des conditions de travail. Moi j'étais dispersé à droite à gauche cause dépendance météo. rien que pour me mettre en place et remballer le matos, fallait compter 1 heure à chaque fois !!! Evil or Very Mad

    Là où ça a été le plus vite c'est la carrosserie, mais c'est pas parlant parce que c'était le seul secteur que je connaissais. Pour le moulbif et l'intérieur c'était bien plus long car première fois.
    Je pense que pour la suivante ça ira plus vite.................il faut que ça aille plus vite en fait ! :mrgreen:


    lolo a écrit:Oui mon Pierre !! encore merci pour le coup de papatte !! cheers

    Bon j'en étais où mouê ?.......................ah oui ! le bloc avant.
    Alors ça c'est fait et avant de passer sur la carrosserie qui sera "le" gros morceau de ce topic, je vais faire un crochet ou deux sur d'autres sujets...
    Et ce soir ça seraaaaaaaaaaaaaaa.....comment désosser une garniture de portes !! confused

    j'm'expliquatione : souvent les anciennes US ou autres ont des garnitures de portes en carton ou miettes de papier compressé, habillées de vinyles ou de tissus.
    ces supports en carton ont la fâcheuse tendance à prendre l'humidité et du coup à gondoler comme une vahiné de Tahiti......................arhhhhh Tahiti geek !!!

    oui oui je suis là ! lol!

    Donc le sujet du soir est de changer ces foutus supports pour y mettre de la bonne came.
    une fois la panneau démonté et entièrement dépouillé des ses baguettes et autres accessoires bling bling, il faut tout d'abord enlever toutes les agrafes que l'on trouve. ça c'est facile.........ensuite, il faut décoller tout le contour du panneau. C'est le petit rebord de tissu ou d'imitation cuir, qui est côté intérieur de la garniture.
    De là commence le décollage qui fait peur....quand on manipule des tissus ou des simili cuir de 30 piges ou plus, il faut être extrêmement prudent et y aller pas à pas ! Surtout quand il y à de la moquettes (souvent le cas à partir des seventies sur les US).
    La moquette est souvent la première à moisir !

    Astuce: commencer à décoller par le bas. C'est là qu'il y aura toujours plus d'humidité donc la colle est plus attaquée et c'est plus facile...

    Souvent sous le tissu ou le vinyle, il y à une couche de papier épais qu'il faut ABSOLUMENT laisser avec le tissu. C'est le support de celui-ci.
    Pour le remettre ensuite, il permettra que la colle ne traverse pas le tissu et vienne baver voir attaquer le vinyle.

    Ensuite, il reste à Dégrafer le lèche-vitre pour enlever complètement le tissus, virer les pops pour enlever la coque supérieur et voilà !!

    Jusque là c'est assez simple. de la logique, de la minutie mais rien de bien sorcier...................c'est après que ça se gâte !! :?

    PS/ désolé mais j'ai pas beaucoup de tof du dépouillage (j'étais tendu !!), ça ira mieux ensuite...

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    une fois dépouillée....

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    Et la coque sup enlevée...

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    on voit bien que le carton est tout voilé. et encore c'était le mieux des 4 !!!

    Voilou c'est tout pour ce soir......faut bien en garder sous le coude !! vu le temps qu'ils annoncent pour le week, m'est avis que je risque de webber plutôt que bosser.

    a suivre 🐏
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:50

    lolo a écrit:Amis du soir, bonsoir !! :mrgreen:
    c'est l'heure de l'épisode 234 574 de la saga lolomobile..... clown

    nous en étions donc à la réfection des garnitures de portes.
    Après avoir dégarnis les panneaux, on s'en sert comme patron sur un panneau neuf. J'ai pris des panneaux en reconstitué traité waterproof ! Au moins on est tranquille pour un moment.

    le plus chiant c'est pas de découper le contour, avec une bonne scie sauteuse ça va tout seul, mais c'est plus les p'tits troutrou pour les agrafes.Celle-ci se "glissent" dans le trou et celui-ci doit-être biseauté pour bloquer l'agrafe..................misère misère !!
    heureusement j'ai ma dremel qui me sort de la galère et après, humhum, quelques heures de bzzzzzzzzz ça commence à prendre forme !
    Et c'est là que j'ai pété un câble (doit pas m'en rester lourd à force !!) bounce geek .

    en fait je suis tombé tout bonnement dingue de ce taf. j'ai adooooooooooooooooooooooooooooooré travaillé sur la sellerie. Du coup, je décide de pousser le bouchon un peu plus loin pour voir de quoi la bête est faite (c'est moi la bête :batman: ).
    du coup je refait les coques à neuf (ça sert à rien, ça se voit pas, mais je le sais :DD ), je renforce le toutim avec des zolies barres en alu et pour finir je recolle l'habillage avec ce qui me tombe sur la main de lourd et ce sera un démarreur et les collecteurs en fonte lol !! What a Face

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    .......a suivre

    lolo a écrit:........suite !

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    Vous avez peut-être remarqué qu"il y à 2 sortes de coques: à l'avant en alu et à l'arrière en tôle ! me demandez pas pourquoi , peut-être pour gagner 200 grammes sur l'avant !! geek scratch

    bon c'est pas le tout si vous vous demandez comment tout ça fini, suite au prochain post !!!!!!!!!!!!!!!! :bad: :bad: :bad:

    lolo a écrit:Merci les aminches !! bounce z'êtes adorable !

    C'est vrai que j'ai poussé le bouchon un peu loin sur ce taf, mais comme dit plus haut, j'ai vraiment aimé bosser sur ce secteur tout nouveau pour moi.
    Bon j'ai fait pas mal d'erreurs, surtout sur le ciel de toit car je découvrais au fur et à mesure les subtilités de ce genre d'intervention.

    j'ai tellement aimé ce taf que je crois que je vais me lancé dans un intérieur personnalisé pour la Camaro.

    bon dimanche à vous ! là je file à une bourse motos anciennes pour les 2 projets moto en cours, histoire d'aller chercher de la pièce ! :dwarf:


    lolo a écrit:Vous connaissez le roi des glands ??? non ? ben maintenant c'est fait !!

    j'm'explique: hier, plein de bonne volonté et aidé par un beau soleil, je décide de revoir mon système de fixation des différents câbles et biellettes qui viennent se fixer sur le carbu............tout se passe nickel, je rebranche mon accélérateur, je rebranche mon cruise-control et enfin je rebranche mon kick-down, qui ne marchait pas d'ailleurs.....Jusque là, pas de problèmes....

    et puis j'ai voulu faire du zèle en mettant un contre écrou pour être sûr...........et voilà ty pas que ce con d'écrou m'echappe des mains et va se loger dans une dépression de la culasse juste à côte de la pipe d'admission au niveau de l'ex vanne EGR (qui à dégagée).....Et voilà comment on fout en l'air sa journée, voir pire si je ne trouve pas une solution !! P*tain j'ai la rage grave contre moi-même, c'est le genre de conneries que je ne supporte pas !!

    j'y ai déjà passé 3 heures à essayer de le choper . tournevis aimanté ou fil de fer pour le crocheter, rien n'y fit !!
    Alors voilà, à la limite de la crise de nerfs, je cherche des solutions pour régler mon problème.
    si faut démonter le moulbif, je laisse tomber et je fourgue cette conne de caisse et je me lance dans les maquettes !!!
    Franchement là c'est la goutte d'eau. Même après une bonne nuit j'ai encore plus la grina et je suis à 2 doigts de foutre une annonce sur LBC....

    bon je vais encore tenter de sortir cette chianlie mais franchement c'est mal barré !!

    Question à 2 euros: est-ce que cette dépression communique avec l'intérieur du moteur ou est-ce juste un creux dans la culasse type trou de fonderie ?
    Si c'est le cas (bouché), je lui fout un coup de karcher ou de soufflette pour voir. Mais si c'est ouvert au fond........................

    Merci pour vos réponses.

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    PS: c'est marrant (en fait pas trop) de voir comment d'un post à l'autre le contexte peut changer !! confused
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:56

    lolo a écrit:Merci danymax !!

    Mathieu: je sais pas en fait. l'écrou est tombé dans la dépression en forme d'arc de cercle.....le petit trou carré juste en dessous correspond lui à la (ex) vanne EGR...

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    lolo a écrit:Atta, un passage d'eau c'est pas ouvert non ?
    paske sur la tof que voilou, on voit ce trou même quand le moulbif était complet ?? strange ce truc ?? scratch

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    lolo a écrit:Bin aller il est temps de se remettre au chose sérieuse.
    nous en étions donc au regarnissage des panneaux de portes.

    Alors une fois bien collé ça donne ça:












    dans l'ensemble c'est pas mal hormis la découpe des lumières de portes (en bas) qui n'est pas super ajustée.
    Rien de grave je retaillerai les panneaux quand je trouverais les plastiques des loupiottes qui sont cuits de chez cuits........je pense que c'est pas demain la veille, sauf coup de bol.

    lolo a écrit:Suite des opérations....

    après avoir fini les panneaux je m'attaque dans la foulée au reste............c'est à dire tout !!!.....ciel de toit à regarnir, plage AR idem et montants AR itou !
    La plage AR et les montant c'était de la rigolade par rapport au ciel de toit qui est à refaire Evil or Very Mad .
    bah sur la totalité de l'intervention, je m'en sors plutôt bien alors je relativise......on verra cet été.......quand je remeterai le vinyle de toit (chuis chaud là!!).
    L'erreur est d'avoir utilisé un tissus trop fin qui supporte mal les grandes longueurs et les arrondis. Avec la gravité et le vent qui rentre dans l'habitacle fenêtres ouvertes, le ciel de toit à commencer à se décoller !! Ô rage et désespoir !!

    je sais pas si je l'ai dit mais au cas: n'utiliser jamais de colle à tissus liquide sur un tissu fin......ça marque ! la prochaine fois j'achète de la colle industrielle à passer au pistolet.
    De toute manière je compte bien développer ce secteur qui m'attire fortement. j'ai acheté une machine à coudre de la mort qui tue (surjeuteuse) pour m'attaquer à la réfection des sièges (pas ceux de la chrysler mais les prochains).

    les tofs:










    voili voilou ! Wink

    lolo a écrit:Merci merci !! c'est vrai qu'elle a bien changé cette titine. Tous les précédents acheteurs potentiels ont renoncés à l'acheter au vu de l'état affraid
    il n'y a qu'un cerveau fortement dérangé comme celui de votre serviteur pour se lancer dans une restau pareille sur une LeBaron 78 !! :mrgreen:

    lolo a écrit:allez c'est reparti ! Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps car j'ai eu pas mal de boulot pour préparer le premier rencard bounce

    aloooors.....la sellerie c'est fait, le moulbif aussi, bon ben on va taper dans le lourd: la carrosserie...
    Là je me sens à l'aise dans ce secteur mais j'ai quand même déchanté au fur et à mesure des galères rencontrés....Le pire a été l'orage d'été super soudain qui est venu juste au moment ou j'apprêtais la voiture....L'horreur !! l'apprêt mouillé c'est vraiment pas bon car il sèche en surface et emprisonne des petites goutelettes d'eau qui vont gentiment attaquer la tôle et en un rien de temps c'est cloques assuré !! Evil or Very Mad

    Pas trop de rouille perforante, 3 patchs en tout (c'est quede), beaucoup de rouille superficielle donc beaucoup de grattage et poncage....

    comme je bossais dehors, j'ai demonté les 2 ailes avant, le capot, le masque AV et le coffre que j'ai put refaire dans mon garage. Plus pratique car pas dépendant de cette foutu météo !! Wink



    p'tit coup de noir satiné sur les intérieur...



    le truc jaune, c'est du mastic !!! affraid ......pas moi !!



    on se croirait dans un camp de manouches !!











    à suivre.... Wink
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:57

    lolo a écrit:Merci danymax !!

    Mathieu: je sais pas en fait. l'écrou est tombé dans la dépression en forme d'arc de cercle.....le petit trou carré juste en dessous correspond lui à la (ex) vanne EGR...

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    lolo a écrit:Atta, un passage d'eau c'est pas ouvert non ?
    paske sur la tof que voilou, on voit ce trou même quand le moulbif était complet ?? strange ce truc ?? scratch

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    lolo a écrit:Bin aller il est temps de se remettre au chose sérieuse.
    nous en étions donc au regarnissage des panneaux de portes.

    Alors une fois bien collé ça donne ça:












    dans l'ensemble c'est pas mal hormis la découpe des lumières de portes (en bas) qui n'est pas super ajustée.
    Rien de grave je retaillerai les panneaux quand je trouverais les plastiques des loupiottes qui sont cuits de chez cuits........je pense que c'est pas demain la veille, sauf coup de bol.

    lolo a écrit:Suite des opérations....

    après avoir fini les panneaux je m'attaque dans la foulée au reste............c'est à dire tout !!!.....ciel de toit à regarnir, plage AR idem et montants AR itou !
    La plage AR et les montant c'était de la rigolade par rapport au ciel de toit qui est à refaire Evil or Very Mad .
    bah sur la totalité de l'intervention, je m'en sors plutôt bien alors je relativise......on verra cet été.......quand je remeterai le vinyle de toit (chuis chaud là!!).
    L'erreur est d'avoir utilisé un tissus trop fin qui supporte mal les grandes longueurs et les arrondis. Avec la gravité et le vent qui rentre dans l'habitacle fenêtres ouvertes, le ciel de toit à commencer à se décoller !! Ô rage et désespoir !!

    je sais pas si je l'ai dit mais au cas: n'utiliser jamais de colle à tissus liquide sur un tissu fin......ça marque ! la prochaine fois j'achète de la colle industrielle à passer au pistolet.
    De toute manière je compte bien développer ce secteur qui m'attire fortement. j'ai acheté une machine à coudre de la mort qui tue (surjeuteuse) pour m'attaquer à la réfection des sièges (pas ceux de la chrysler mais les prochains).

    les tofs:










    voili voilou ! Wink

    lolo a écrit:Merci merci !! c'est vrai qu'elle a bien changé cette titine. Tous les précédents acheteurs potentiels ont renoncés à l'acheter au vu de l'état affraid
    il n'y a qu'un cerveau fortement dérangé comme celui de votre serviteur pour se lancer dans une restau pareille sur une LeBaron 78 !! :mrgreen:

    lolo a écrit:allez c'est reparti ! Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps car j'ai eu pas mal de boulot pour préparer le premier rencard bounce

    aloooors.....la sellerie c'est fait, le moulbif aussi, bon ben on va taper dans le lourd: la carrosserie...
    Là je me sens à l'aise dans ce secteur mais j'ai quand même déchanté au fur et à mesure des galères rencontrés....Le pire a été l'orage d'été super soudain qui est venu juste au moment ou j'apprêtais la voiture....L'horreur !! l'apprêt mouillé c'est vraiment pas bon car il sèche en surface et emprisonne des petites goutelettes d'eau qui vont gentiment attaquer la tôle et en un rien de temps c'est cloques assuré !! Evil or Very Mad

    Pas trop de rouille perforante, 3 patchs en tout (c'est quede), beaucoup de rouille superficielle donc beaucoup de grattage et poncage....

    comme je bossais dehors, j'ai demonté les 2 ailes avant, le capot, le masque AV et le coffre que j'ai put refaire dans mon garage. Plus pratique car pas dépendant de cette foutu météo !! Wink



    p'tit coup de noir satiné sur les intérieur...



    le truc jaune, c'est du mastic !!! affraid ......pas moi !!



    on se croirait dans un camp de manouches !!











    à suivre.... Wink
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 4:58

    lolo a écrit:Merci chevy75 ! :tchin:

    Ahhh "l'estafouette"......elle est à mon père ............hélas !!
    C'est marrant car c'est grâce à elle que j'ai acheté ma première ricaine (La Chrysler). C'est en cherchant une boite de vitesse pour la renault que je suis tombé sur celle qui allait être ma future péniche de mon coeur !! :implor:
    La vie est étrange parfois Suspect
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 17 Mai - 5:01

    lolo, tout est la, chose promi chose due, tout est copier de l'ancien vers le nouveau forum!!!

    je te laisse le relai!!!
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  DeVille70 le Lun 17 Mai - 5:05

    Je n' ai qu' un mot à dire: BRAVO! Very Happy
    Une restauration très pointilleuse, très minutieuse, ça donne forcément beaucoup de travail et parfois aussi des inquiétudes, mais le résultat est à la hauteur. Cool
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  lolo le Lun 17 Mai - 9:30

    Merci cooper d'avoir recopié le topic bounce ....je me sentais pas trop de recommencer ! lol!
    Promis je vais mettre la suite...

    Merci aussi granfury ! c'est vrai qu'une restau dans les règles, c'est beaucoup de temps et d'argent pour arriver au bout du bazar....mais quelle satisfaction quand tu approches du but ! afro
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Mar 18 Mai - 1:41

    lolo a écrit:Merci cooper d'avoir recopié le topic bounce ....je me sentais pas trop de recommencer ! lol!
    Promis je vais mettre la suite...
    ce fut un vrai jeu d'enfant!!! lol
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  Grand-chef-du-forum le Lun 31 Mai - 22:48

    on veut la suite!!!!! bounce bounce bounce *
    même si certain l'on déjà vue entierement fini!! lol
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  lolo le Jeu 24 Juin - 23:47

    Me revoilou !!! Very Happy non je n'étais pas parti sournoisement, tel un voleur de poules, mais j'ai eu ces dernières semaines, un emploi du temps pas piqué des vers.
    je tiens à m'excuser auprès des membres et de Coop pour n'avoir pas donner signes de vie Embarassed . mais bon vous allez voir j'ai de la news et pas des petites !!!!!

    en premier, nouvelle achat déraisonné : Dodge Durango 5.9 magnum 1998 geek (je ferai un post détaillé du monstre)
    ensuite: j'ai trouvé un local pour monter ma carrosserie....ouverture, Septembre 2010.
    Et enfin, je suis en train de monter un Team Dragster pour courir avec la Camaro et se payer une bonne tranche de vie avec des potes.

    J'ai encore un we de fou (gala, répèt...) et après VACANCES !!! donc j'aurai tout le temps de finir les post de la chrysler (qui du coup va repartir en peinture) et participer plus activement à la vie du fofo....

    See you next boys and girls !! king
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  musclemathieu le Jeu 24 Juin - 23:53

    lolo a écrit:Me revoilou !!! Very Happy non je n'étais pas parti sournoisement, tel un voleur de poules, mais j'ai eu ces dernières semaines, un emploi du temps pas piqué des vers.
    je tiens à m'excuser auprès des membres et de Coop pour n'avoir pas donner signes de vie Embarassed . mais bon vous allez voir j'ai de la news et pas des petites !!!!!

    en premier, nouvelle achat déraisonné : Dodge Durango 5.9 magnum 1998 geek (je ferai un post détaillé du monstre)
    ensuite: j'ai trouvé un local pour monter ma carrosserie....ouverture, Septembre 2010.
    Et enfin, je suis en train de monter un Team Dragster pour courir avec la Camaro et se payer une bonne tranche de vie avec des potes.

    J'ai encore un we de fou (gala, répèt...) et après VACANCES !!! donc j'aurai tout le temps de finir les post de la chrysler (qui du coup va repartir en peinture) et participer plus activement à la vie du fofo....

    See you next boys and girls !! king


    que de belles et bonnes nouvelles... de la voiture, de la voiture, et encore de la voiture... que demande le peuple??? encore plus de voiture... mouhahahahha

    en tout cas félicitations pour ta carrosserie ton dodge... au faite combien tu l a eu... et sympa c est envie de compét' dragster... envoie moi la camaro que jla prépare... lol
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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  lolo le Jeu 24 Juin - 23:59

    j'ai payé le Dodge 8500 roros. 4 pneus mort et trop gros (ça frotte !), disques AV, étriers, plaquettes HS (déjà changé pour 350 €). la dernière révision à 7000 bornes. le bouzin lui à 127 000 kms. C'est un SLT.

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    Re: Chrysler LeBaron Médallion 1978.....la lolomobile

    Message  musclemathieu le Ven 25 Juin - 0:02


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